Les anglais, ces gens si délicieux, ont l'honneur d'ouvrir le bal. Il faut donc savoir, qu'un membre du Parlement n'a pas le droit d'entrer dans la Chambre des Communes en armure. De même, un homme peut uriner en public, mais uniquement sur la roue arrière d'un véhicule motorisé, sur lequel il aura préalablement posé sa main droite. Enfin, une femme n'a pas le droit de manger du chocolat dans les transports publics.
Néanmoins il ne faudrait pas croire que nous, français, sommes mieux lotis, et nous gausser de nos camarades d'outre-manche, car en effet, il faut savoir qu'il est formellement interdit d'appeler son cochon "Napoléon". De plus, le port du pantalon pour une femme est un délit... sauf si cette dernière tient par la main un guidon de bicyclette ou les rênes d'un cheval. Il est également de bon ton de savoir que l'on est tenu par la loi d'avoir une botte de foin chez soi au cas ou le roi passerait avec son cheval.
En Italie, la profession de charlatan est totalement interdite.
Voilà une loi que tout bon citoyen se devrait de défendre chèrement et que l'on doit à la fière nation russe : lors du règne de Pierre le Grand, tout porteur de barbe devait payer une taxe spéciale..
Attention, prenons ensemble une grande respiration, eeeeeeeeeeet allons y pour les Etats-Unis.
En Alabama, non seulement il est interdit de jouer aux dominos le dimanche, mais encore mettre du sel sur une voie ferrée peut être passible de la peine de mort. De plus, il est formellement interdit de porter une fausse moustache qui puisse causer des rires à l'église (celle-là n'est pas loin du statut d'oeuvre d'art, mais il y en a d'autres...).
En Alaska, il est légal de tuer les ours, mais illégal de les réveiller pour les photographier.
En Arizona -béni soit ce pays que des hommes au goût irréprochable gouvernent- Il est illégal de porter des bretelles.
En Caroline du nord, les chevaux sont interdits dans les auberges, sauf s'ils portent un pantalon, et c'est bien compréhensible.
En géorgie, et on ne peut que comprendre le sage législateur qui pris cette décision, il est illégal pour un poulet de traverser la route, tandis qu'en Idaho, les boites de bonbons données en gage d'amour doivent peser plus de 25 livres (12 kg).
L'illinois qui n'est pas en reste en ce qui concerne la gaudriole, interdit pour les femmes pesant plus de 100 kg de faire du cheval en short, de même qu'il est illégal de pêcher en pyjama.
Dans ce charmant état du Kansas, il est bien évidemment illégal, grand bien leur en prenne, de lancer un couteau sur les personnes vêtues d'un tee-shirt a rayures, également, et cela est bien signe d'une civilisation évoluée, les mauvais traitements infligés à une belle-mère ne peuvent être retenus comme motif de divorce.
En Louisianne, Il n'est pas considéré comme agression le fait de mordre quelqu'un. Cela le devient si l'agresseur porte de fausses dents (et c'est bien normal).
Si pour je ne sais quelle obscure raison vous vous rendez dans le Minesota, sachez que si vous êtes une femme, vous risquez jusqu'à 30 jours de prison si vous vous déguisez en Père Noël. Si vous êtes un homme, et habitant de Brainerd vous êtes légalement tenu de porter la barbe.
Le Missouri me semble être l'un des états les plus conséquents en matière de loi, voyez pluto (-haaa t'as fait une faute d'orthographe, ça s'écrit pas comme ça...) : A Kansas City, cette douce ville dont le nom résonne comme un charme aux oreilles du fan de western, il est illégal de vendre de faux revolvers aux enfants, mais ils peuvent acheter des vrais. Ici, être saoul est reconnu comme un droit inaliénable (God bless America).
Je ne sais pas si c'est le froid qui agit un peu trop, mais l'état du Nebraska a réussi à me faire tirer une larme, par le truchement d'une paire de lois pas piquées des plus truculantes jusqu'à l'oeil d'une cordre à son arc, ainsi, à Waterloo, les coiffeurs n'ont pas le droit de manger d'oignons entre 7h et 19h. Mais ce n'est pas tout -à croire que la pilosité est la grande muse inspiratrice du législateur-, à Omaha, les coiffeurs n'ont pas le droit de raser la poitrine de leurs clients. Et c'est là encore bien compréhensible. Preuve, s'il en fallait, de l'extrême circonspection du nebraskéens (non, ce mot n'existe pas, oui je fais ce que je veux), les parents d'un enfant ayant roté à l'église peuvent être arrêtés. Egalement, il est illégal de vendre de la bière sans avoir une marmite de soupe en train de cuire (autant des fois, on se dit qu'il devait bien y avoir une raison, fût-elle historique et contingente, mais là vraiment, non, je ne vois pas...). A Eureka, les moustachus, décidément, sont interdits de baiser (non, pas le verbe)
Dans les rues de New York, et là je dis bravo, il est illégal pour un homme de poser ses pouces sur son nez et en même temps de remuer les doigts. Vous pouvez traverser en dehors des passages cloutés, mais pas en diagonale.
En Ohio, il est d'une part illégal de vendre des corn-flakes le dimanche, mais d'autre part, à Youngstone, il est illégal de tomber en panne d'essence. Il vous faut un permis de chasse pour attraper des souris. Les animaux qui sortent seuls dans la rue, après le coucher du soleil, doivent obligatoirement porter un feu rouge fixe à l'arrière.
En Oklahoma, il est interdit de faire des grimaces à un chien sous peine de prison.
Dans l'état portant le doux nom de Pensylvannie, tout automobiliste voyant un groupe de cavaliers le rattrapant doit garer son véhicule, le dissimuler avec un tissu de la couleur du paysage et laisser passer les chevaux. Si les chevaux renâclent, il doit démonter son véhicule et le cacher dans les buissons, parce que faut pas déconner non plus.
Dans le on a tous quelque chose en nous de Tenessee, il est illégal de pêcher au lasso. Comme est illégal pour une femme de donner rendez-vous à un homme. Enfin, et là je ne peux qu'applaudir, il est illégal pour une femme de conduire un véhicule à moteur, sans être précédée d'un homme à pied agitant un drapeau rouge pour avertir de son approche.
Au texas, à Mesquite, Patelin dont on devrait plus sovent s'inspirer en matière de bon goût, il est illégal pour les enfants d'avoir d'étranges coupes de cheveux.
Dans le Vermont, les femmes ne peuvent porter de fausses dents sans autorisation écrite de leur mari. Egalement, il est illégal de nier l'existence de Dieu, comme de siffler sous l'eau.
En Virginie, la corruption du jury a un concours est illégale si elle n'est pas l'œuvre d'un candidat. Tandis qu'à Lebanon, il est illégal de sortir sa femme du lit à coup de pieds.
Dans l'état de West-Virginie, il est illégal de renifler dans le train.



   Voilà pour le petit topo, sachez que tout cela est vrai -bien que pour le plupart ces lois ne sont plus appliquées, bien que toujours en vigueur-, vérifié après des heures de recherches de ma part, à compulser dans de vieilles bibliothèques de droits poussiéreuses et séculaires, des textes restés cachés, tout cela rien que pour vous.






(Bon, non, ok, en fait j'ai tout pompé sur ce site, mais là n'est pas la question...)